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Le Glacier
Écrit par Lone_Fox   
26 / 10 / 2007
Date IRL : vers août 2006
Date en jeu : mars 2005
Participants : Axel, Charles, Marie, Marie-Christine, Okami (et j'en oublie peut-être)

    Pendant que la bataille faisait rage en Suisse, Axel s'est absenté un moment pour aller se promener sur les bords du lac d'Annecy. Mais il est introuvable, n'a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours et Buse n'arrive pas à le localiser...
    A peine revenu, Charles défie Damoclès pour le rang de Fostern. Celui-ci accepte et charge Charles de diriger le Rite de Passage de Marie-Christine, jeune Garou de Haguenau qui vient d'effectuer un Premier Changement quelque peu traumatisant. Si Charles est trop gentil, il échoue, s'il place la barre trop haut, la jeune fille risque une mort injuste... Mais elle va prouver qu'elle a ce qu'il faut au cours d'une nuit de quête effrenée. Elle est intronisée Cliath mais elle a encore tout à apprendre. Il semble donc tout naturel qu'elle suive les Empreintes Profondes dans leur expédition à la recherche d'Axel, histoire d'avoir un peu d'expérience de terrain.

    Arrivés à Annecy, les Empreintes se présentent auprès du Sept de la Pierre qui Saigne, un regroupement de Seigneurs de l'Ombre, Fianna et Fils de Fenris qui règnent sur les montagnes environnantes. S'ils ont effectivement rencontré Axel à son arrivée, celui-ci a disparu... Une enquête permet de retrouver son véhicule et ses traces sur le flanc d'un glacier. Il a été poursuivi par des créatures à quatre pattes et a été précipité dans un torrent !
Mais il n'y a pas de raison de paniquer puisque Axel est en sécurité, soigné chez des Parents des Fianna du sept. Ceux-ci l'ont retrouvé gravement blessé et ont décidé de garder sa présence secrète en se méfiant des Empreintes Profondes. Finalement, la glace est brisée et tout le monde célèbre le retour d'Axel autour d'une bonne fondue savoyarde, au cours de laquelle l'intéressé est prié d'exposer les raisons de son escapade. Au cours d'un rêve, il a vu l'invasion d'un Caern de la région par les forces du Ver il y a très longtemps. Mais le Caern a été dissimulé au dernier moment par des forces puissantes, et aujourd'hui, tout laisse à penser que le site est encore là, intact...
L'attention du groupe se porte alors sur un glacier de haute montagne sur lequel un groupe de chercheurs procède à des carottages. Renseignement pris, le chef de l'expédition est le père - Parent - de Guerre-Eternelle, l'ambitieux jeune chef d'une meute de Seigneurs de l'Ombre. Déterminés à en découvrir plus, les Empreintes se faufilent sur le glacier en pleine nuit... Pour être attaqués par des chiens de traîneau mutants empestant le Ver. Ils progressent lentement dans le complexe et confrontent Guerre-Eternelle, qui leur ordonne de rester en-dehors de cette histoire. Méfiants, ils tentent de l'arrêter mais réalisent trop tard leur tragique méprise : Guerre-Eternelle n'était là que pour tuer lui-même son propre père, qui a succombé au Ver ! Pendant que d'autres chiens monstrueux immobilisent nos héros, Marie-Christine suit discrètement Guerre-Eternelle dans une chambre souterraine où le chercheur corrompu amorce un chapelet de bombes censées détruire le glacier. La jeune Théurge intervient pour aider le Seigneur de l'Ombre à abattre son père, mais il ne reste que quelques minutes pour désamorcer les bombes enfouies profondément dans la glace en plusieurs points !
Le groupe s'éparpille et les secondes défilent pendant que les câbles remontent les bombes enfouies dans les puits de forage. Hurle-la-Tempête est le dernier à désamorcer l'explosif, coupe le mauvais fil, voit le détonateur s'activer et... passe dans la sécurité de l'Umbra alors que la bombe explose en surface sans faire de dégâts.

    Malheureusement, une laborieuse discussion à tête reposée avec l'esprit du glacier refroidit les ardeurs des Empreintes : le caern caché n'est pas sous ce glacier ; et il va falloir continuer à chercher...