Identification



La fugue du Bon Secours
Écrit par NightWolf   
26 / 10 / 2007

MJ : Rasputch
Date IRL : ?
Nom du scénario : La fugue du Bon Secours
Synopsis : Une présence maléfique pousse deux jeunes à s'enfuir du Bon Secours, institution où un jeune flic va enquêter après un double meurtre
Date en jeu : 15 avril 1997
Lune : Premier Quartier
Participants : Alice, Benjamin, P.M. Croisil
Durée de calme : une semaine
Activités libres :
Conclusion du scénario : ?



    Le Bon Secours est une institution pour jeunes en difficultés, scolaires ou sociales. Récemment, des événement étranges ont conduit plusieurs de ses pensionnaires à s'enfuir et disparaître, des meurtres ayant été commis.
    La police enquête....
    Une sorte d'ombre semble planner sur Paris et sa proche banlieue.

----------------------------------------------------------------

    Benjamin et Alice se réveillent le matin au Bon Secours, l'institution les hébergeant, eux ainsi qu'une bonne partie de la misère des moins de 16 ans parisiens. L'ambiance est plus étrange que d'habitude, une aile du grand bâtiment sombre ayant été interdite.
    Alice décide toutefois d'y jeter un oeil. Au bout d'un couloir du premier étage, une des chambrées a été condamnée, et est gardée par un employé du Bon Secours. Les subterfuges d'Alice n'ont aucune prise sur le personnel du Bon Secours, et celle-ci se retrouve dans la cour de récréation avec tous ses camarades, après une mandale monstrueuse de la part du garde de la chambe.

    Finalement, la police débarque et commence à interroger les élèves un à un. De toute évidence, un meurtre a été commis au Bon Secours. Se sentant en danger à cause d'un flic étrange venu les interroger, et ayant saisi un lien profond quoiqu'incompréhensible entre Benjamin et elle, Alice et Benjamin tentent de s'enfuir mais se font rattraper devant les portes du Bon Secours.

    Cette nuit, pourtant, les cauchemars reviennent. Le bâtiment est atrocement oppressant, il semble y avoir une présence maléfique... Benjamin et Alice s'enfuient à nouveau, cette fois avec succès. Commence alors une longue marche dans Paris, plusieurs nuits dans un squat parisien, et une recherche d'infos sur internet... Ils sont toutefois retrouvés par le jeune détective de la polie, Philippe Maxime Croisil, qui est pour le moment persuadé de leur complicité dans le double-meurtre commis au Bon Secours.

    Toutefois, sauvant les deux jeunes d'un danger innommable, il comprend qu'ils sont innocents, et décide de les protéger contre cette puissance maléfique.

 (à compléter, sur les actions de Croisil et Benjamin)

Plus tard, P.M. Croisil trouve cette lettre, glissée sous sa porte :

        Bonjour,

            Navre de ne pouvoir me presenter a vous pour le moment, je suis celui qui a contacte benjamin via email, je ne vous ferais pas         l'affront d'exiger votre confiance mais me permettrai cet avertissement :
            Des choses vous cherchent, vous en avez rencontre une dans l'institution. Il est vital pour vous et ceux que vous cachez de rester     le plus discret possible.
            Pour ne pas eveiller les soupcons, nous pouvons agir pour aider ceux que vous cachez, ils ne doivent pas parraitre en fuite, faites     les inscrire a une ecole quelquonque, meme s'ils n'y vont pas, rassurez leurs parents. Il est important que personne n'ai a paniquer.
            Des enquetes sont en cours pour determiner ce qui s'est passe, faites-en sorte qu'elles n'aboutissent pas.
           Certains de mes contacts vont faire en sorte qu'une autre affaire vous soit confiee. J'espere que vous la traiterez avec toute la             diligence requise.

    Gardez un oeil sur vos proteges.

    -X


----------------------------------------------------------------

Deoloup :
Gloire : +5
Honneur : +3
Sagesse : +3
XP : +2

Nightwolf :
Gloire : +3
Honneur : +1
Sagesse : +3
XP : +2

Ozone :
Gloire : +3
Honneur : +1
Sagesse : +3
XP : +1