Identification



Aquagym, boxe et Vieux Bernard
Écrit par NightWolf   
26 / 10 / 2007
MJ: Deoloup
Date IRL : 29 Septembre 2007
Nom du scénario : Aquagym, boxe et Vieux Bernard
Synopsis : A la recherche du livre d'Okron, les louveteaux sont sur la piste d'un certain Martoni et des parents kidnappés de Simon, avec les non-conseils du Vieux Bernard.
Date en jeu : Juillet 2005
Participants : Simon, Hendrick, Echo d'Harmonie, Alistair, (Nath)
Durée de calme : ?
Activités libres : ?
Conclusion du scénario : Le Vieux Bernard a été tué, l'infiltration dans le complexe sportif n'a pas encore eu lieu... et ce n'est pas pour tout de suite ...

 

A la recherche du livre d'Okron...

    Hendrick et Echo d'Harmonie vivent au sept de l'Espoir dans la forêt de Fontainebleau. Ils y sont rejoints par Simon et Alistair, car l'Ancien du Sept a une mission à leur confier.

    Après une brève période de socialisation (après tout, ces jeunes garous ne se connaissent pas et n'ont pas beaucoup de points communs), l'Ancien leur décrit leur tâche : ils doivent retrouver le livre d'Okron, un artefact recherché de tous, qui selon la légende décrirait l'avenir dans ses pages. La seule chose que l'on sait, c'est que le livre d'Okron serait en possession d'un certain Martoni, qui a été vu la dernière fois dans un immeuble parisien dont l'adresse est connue. Toutefois la seule source d'information est Tonton Pépé le Vieux Bernard, une personne bien peu fiable, dont l'Ancien ne sait pas s'il est un Garou ou non. De plus, Simon apprend horrifié que ses parents ont été enlevés pendant son coma, et que cet enlèvement a un rapport avec ce livre

    Propulsés dans cette quête sans plus d'informations, Hendrick, Simon, Alistair et Echo d'Harmonie décident d'aller prendre contact avec Tonton Pépé le Vieux Bernard avant de se rendre au fameux immeuble.

    Préférant la manière discrète, Alistair se sépare du groupe et entre dans le café où zone Tonton Pépé le Vieux Bernard après tout le monde, et s'installe au bar pour écouter. Echo d'Harmonie découvre immédiatement que Tonton Pépé le Vieux Bernard est bien un loup-garou : pourquoi l'Ancien ne leur a pas dit tout de suite ? Ils s'invitent à la table de Tonton Pépé du Vieux Bernard, et l'interrogent de manière assez peu diplomate. Tonton Pépé Le Vieux Bernard est, comme prévu, hautain et replié sur lui-même, et ne lâche rien, à part "vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a dans cet immeuble". L'énervement monte, et Hendrick parvient à faire détourner le regard de Tonton Pépé du Vieux Bernard après un duel d'intimidation.
    Comprenant qu'ils n'obtiendront rien de plus de lui, ils partent en direction de l'immeuble de Martoni.


    Suivant les conseils d'Alistair à contrecoeur, ils établissent une base d'observation en face de l'immeuble. Mais les autres, fatigués d'attendre, entrent finalement dans l'immeuble, qui semble abandonné, délabré, et quasi-invisible aux passants. A l'intérieur, des décombres, et aucune trace de vie. Arrivés au dernier étage, un rire se fait entendre, et l'immeuble commence à craquer et de l'eau à gouter du plafond, de plus en plus fort. Ils descendent tous, sauf Alistair qui reste au dernier étage, persuadé qu'il ne peut rien lui arriver, malgré les trombes d'eau qui coulent de partout. Echo d'Harmonie finit par remonter pour le traîner dans l'escalier. Ils s'échappent de l'immeuble au moment où celui-ci s'écroule, déversant toute l'eau contenue dans la rue. Bilan : plusieurs morts parmi les passants et de nombreux blessés. Les Garous, eux, s'enfuient discrètement...

    Ayant perdu un indice, ils retournent voir Tonton Pépé le Vieux Bernard, bien décidés à lui faire cracher tout ce qu'il sait, eux qui ont risqué leur vie dans cet immeuble alors qu'il avait d'autres informations. Tonton Pépé Le Vieux Bernard reste toutefois muré dans le silence, alors Alistair tente une autre tactique, qui horrifie les autres Garous : il négocie une nouvelle vie, à l'écart des Garous et de leurs problèmes, en échange du Livre d'Okron.

    Mensonge ou vérité, cette tactique provoque la rage des autres Garous, qui décident de se séparer de lui, et de partir suivre une autre piste : celle des parents kidnappés de Simon. Ils se rendent à leur maison à Fontainebleau mais ne découvrent rien de particulier. Hendrick pense alors (enfin) à utilise un Rite de Pierre de Quête, censé indiquer l'emplacement des parents de Simon. Le rite les conduit à un grand complexe sportif de plusieurs étages en plein Paris. Pas de doute, ses parents sont là...

    Simon entre dans le complexe en feignant de se renseigner, et remarque une jeune fille s'entraînant à la boxe sur un ring. Il comprend que c'est également un Garou, mais qu'elle ne le sait pas encore. Il discute avec elle, et apprend que Martoni vient régulièrement ici. Elle lui en donne une description physique. Toutefois, devant son comportement un peu trop insistant, elle sort et rentre chez elle. Hendrick et Simon tentent de lui faire comprendre ce qu'elle est de manière peu discrète, mais elle prend peur et s'enfuit chez elle.

    Alistair, retrouvant les autres, tente une approche douce en la réveillant à 3h du matin, pour lui proposer un rendez-vous le landemain. Il se fait poliment envoyer chier. Le landemain, Hendrick et Simon entrent dans l'appartement de la fille et l'attendent toute la journée. Le soir, elle ouvre sa porte, se fait happer à l'intérieur de l'appartement, et les deux Garous se transforment devant elle. Le choc provoque le Premier Changement du louveteau, et Hendrick et Simon parviennent à la calmer non sans récolter quelques coups.

    Un Garou de plus ! Ils décident ensuite de surveiller ce complexe sportif et montent un plan. Il prévoient de se déguiser en livreurs de bouteilles d'eau pour la salle de sport afin de s'introduire dans le complexe. Le plan est échafaudé avec précision, mais avant d'être mis en oeuvre, les Garous apprennent par un message de Simon sur leur portable que ce complexe est un piège et qu'il ne doivent pas y entrer.

    Ils abandonnent donc leur plan et partent à la recherche de Simon. Seuls, ils cherchent l'aide d'autres Garous de Paris en hurlant aux Buttes Chaumont, mais un Danseur de la Spirale Noire a entendu leur cri et les attaque. Terrassant la créature du Ver à l'aide d'un Garou inconnu venu à leur rescousse, ils apprennent que Simon se trouve à une certaine adresse. Ils s'y rendent mais ne l'y trouvent pas. Ils décident alors de retourner voir Tonton Pépé le Vieux Bernard, mais il est trop tard : il est retrouvé mort, déchiqueté. Ils retrouvent Simon non loin de là, sous le choc. Tonton Pépé Le Vieux Bernard a tenté de négocier des informations sur les parents de Simon, qui ne l'a pas supporté. Simon a tué Tonton Pépé le Vieux Bernard. La faute est grave, mais tout le groupe soutient Simon. Après tout, Tonton Pépé le Vieux Bernard n'était qu'une enflure.


    La recherche du livre d'Okron et des parents de Simon semble plus complexe que prévue, et de nombreuses questions subsistent :
- Comment a fait Martoni pour garder discrètement les deux parents pendant 8 mois dans ce complexe
- Pourquoi donner la mission de retrouver un artefact si important à des louvetaux, alors que le livre d'Okron est cherché par tous et que Martoni semble en sa possession ?

A suivre...