Identification



Les trompettes de la mort
Écrit par NightWolf   
07 / 11 / 2007
Date IRL : 7 novembre 2007
Jeu : L'Appel de Cthulhu
Nom du scénario : Les trompettes de la mort
Synopsis : Les personnages sont à la recherche d'un musicien dont l'étrange trompette semble pouvoir ranimer les morts.
Date en jeu : 4/5 avril 1922
Participants :
- Roderick Blackbird - détective (Kefen)
- Mafalda Dampierre - chanteuse (Nath)
- Père Philip - pasteur (Night)
Conclusion du scénario : Leroy Turner le musicien, devenu fou et retrouvé dans un cimetierre en train d'éveiller les morts, a été abattu, ressuscité par le pouvoir de sa trompette, puis fini à coups de pioche. La trompette infernale a été détruite.

------------

La Nouvelle Orléans, 4 Avril 1922

Le pasteur Philip Aranov est à la recherche de Mafalda Dampierre, la fille d'un de ses paroissiens, que ses parents cherchent à faire revenir dans le droit chemin. Elle est chanteuse dans un groupe de jazz au Blue Heaven Ball Room, un bar du type clandestin pour high-society, où l'on sert de l'alcool malgré la prohibition. Le détective Rodrick Blackbird se rend au Blue Heaven après une sale journée, histoire de se détendre un peu en sirotant des boissons prohibées tout en écoutant le bon jazz de l'époque. Mafalda Dampierre quant à elle se prépare à monter sur scène.

Le trompettiste du groupe, Leroy Turner, entre dans la salle, de toute évidence assez alcoolisé. Aranov et Blackbird sont à la même table qu'un type à l'air inquiet. En se levant pour aller chercher un verre, Blackbird bouscule un type à tête de fouine. Celui-ci se dirige vers la table de l'homme inquiet, sort un revolver, lui tire une balle en pleine tête, puis s'enfuit. Roderick lui court après, mais il s'est déjà enfuit en voiture. Le trompettiste entonne soudain une mélodie, et le pasteur Aranov, ensanglanté, remarque horrifié que les doigts du cadavres battent la mesure. Puis, malgré son trou au milieu du visage, celui-ci se lève, puis claudique jusqu'à la sortie et descend les escaliers. La foule commence enfin à paniquer et s'enfuit en le piétinant. A la sortie du bâtiment, le cadavre ambulant se fait heurter par un véhicule de police et meurt définitivement cette fois.

En s'enfuyant, Mafalda a trouvé une petite carte à terre, concernant un enterrement qui aura lieu le lendemain. Après s'être retrouvés tous trois, les PJs décident de s'y rendre. Durant la procession, Leroy est là et se met à jouer de la trompête. Soudain le cadavre à l'intérieur du cercueil s'anime, sort, et s'attaque à une des personnes présentes dans la procession, de toute évidence son meurtrier. La foule se disperse, horrifiée, les courageux parviennent à maîtriser le second cadavre ambulant, et Leroy s'enfuit avec la plupart des gens. Blackbird voit soudain la silhouette familière à tête de fouine, et le poursuit mais perd sa trace. Mafalda et Aranov se mettent en quête de Leroy Turner, pensant qu'il est responsable des animations de morts. Ils le trouvent à une station de tramway, mais n'obtiendront pas grand chose de lui, sinon l'information que sa trompette est très étrange et lui permet d'unir son corps et son âme en jouant. Ils le quittent, et Blackbird qui repasse par là le voit se faire enlever.

Ils se retrouvent tous et décident d'aller sauver Leroy. Celui-ci est enfermé dans un bâtiment par ce qu'il semble être une bande de mafiosi, qui souhaitent utiliser son pouvoir. Le boss tue un membre de sa bande, celui qui a tué son comptable au Blue Heaven Ball Room. Il ordonne à Leroy de jouer de la trompette, et le cadavre s'anime. Il ne fait plus aucun doute, c'est bien Leroy qui anime les morts en jouant de son instrument. Aranov appelle la police en renforts, ils entrent, arrêtent les bandits et Leroy se fait libérer. Mais après déposition au poste, ils perdent à nouveau sa trace.

Un petit passage aux pompes funèbres de l'enterrement précédent leur permet de trouver son adresse, mais il semble y vivre bien rarement. Ils décident finalement de se rendre au cimetierre le plus proche de son domicile : où d'autre pourrait être un homme, de toute évidence devenu fou, ayant reçu le pouvoir de réveiller les morts ? Ils retrouvent Leroy au cimetierre, prêt à entonner une nouvelle mélodie afin probablement de réveiller sa bien-aimée. Mais la mélodie a tendance à également réveiller tous les autres morts autour de lui. Ils poursuivent donc Leroy et Blackbird finit par lui tirer une balle. Leroy meurt, mais son dernier souffle passe par sa trompette, et le voilà animé à nouveau, sous forme de mort-vivant. S'ensuit un combat au corps à corps à la pelle et à la pioche. Blackbird réussit à prendre la trompette de Leroy et à l'éloigner de lui, tandis que le pasteur Aranov le finit à coups de pioche.

Nos héros achèvent les morts-vivants encore visibles, puis finissent par détruire définitivement la trompette maudite en la fondant. Elle aura rendu le pauvre Leroy Turnet fou, paix à son âme.